Pour ceux qui sont intéressés par la démarche de demande d'un terrain de dirt pour nozay, je vous propose de vous aider à "bétonner" votre dossier (sans pour autant le faire à votre place!!!).
Voici ci-dessous un plan possible avec les sujets qu'il faudrait aborder pour être un peu crédible (j'y pose des questions auxquelles vous devez répondre en fonction de ce que vous voulez)
Certaines parties peuvent paraître un peu "bateau", d'autres au contraire sont très concrètes, à vous de voir et trier...
introduction:
- explication de ce qu'est le dirt, de sa pratique et de son "esprit"
- présentation des demandeurs (personnes ou club?)
- engouement des jeunes pour le dirt à Nozay et dans les environs (nb d'intéressés actuellement et nb d'intéressés potentiel si terrain)
=>idée: demande d'un terrain pour pratique de ce sport à nozay
terrain de dirt:
- qu'est ce que c'est
infrastructures existantes dans la région, photos de terrains et de sauts
- besoins
taille terrain mini à définir, terre / sable?, grillages si fermé, tractopelles pour le façonnage du terrain initial...
- localisation
éviter la périphérie de Nozay et la proximité des "camps" alentours
- entretien
par les riders?
- évolution
par les riders?
- infrastructure
sanitaires, poubelles, abri, panneaux d'info sur sécurité...
gestion:
- rattaché au club?
- accès: ouvert / fermé / réservé aux membres du club?
- présence d'un responsable nécessaire?
- clés en circulation, combien? dépositaires? gardien?
- ouverture à des heures spécifiques?
- assurance / responsabilité / sécurité?
intérêt pour la commune:
canalisation des jeunes
sport
cout limité pour la commune
immobilisation du terrain relative (récupération et réaffectation possible à cout limité)
Si vous voulez aller plus loin et qu'on en discute, je me ferai un plaisir de vous aider. Faites-moi signe...